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Dans cette section, des tutoriaux et des codes source sur DirectX


Divers
Présentation de DirectX
Ce qu'il faut savoir sur DirectX avant de commencer à programmer.

Direct Draw
Introduction à Direct Draw
Découvrez les bases de DirectDraw à travers la création d'une ébauche d'un clone de pong.

Direct Input
Le clavier
Vous apprendrez ici comment utiliser le clavier grâce à Direct Input.
La souris
Vous apprendrez ici comment utiliser la souris grâce à Direct Input.
Le joystick
Vous apprendrez ici comment utiliser un joystick (ou joypad,volant..) grâce à Direct Input.

Direct3D
Les fichiers Obj de Blender
Les fichiers obj de Blender sont sans doute les plus simples à lire pour afficher des objets en 3D. Ils prennent en charge les couleurs mais pas les coordonnées des textures.




DirectX Audio
Lecture d'un fichier audio
C'est le premier tutorial à lire si vous voulez jouer une musique MIDI ou un son WAVE dans une application Windows.
Le son dans l'espace Part I: En 2D pour commencer
Premier tutorial d'une série sur la lecture d'un son dans l'espace. Ici vous apprendrez à jouer avec le volume, la vitesse et deux enceintes.
Le son dans l'espace Part II: Un peu de théorie
Quelques caractéristiques physiques de la propagation et de la perception du son. Pas d'inquiétude, ce n'est pas un cours de physique.
Le son dans l'espace Part III: En 3D
Vous allez enfin savoir comment placer vos sons où vous le voulez dans l'espace et de manière réaliste: effet doppler, cône, atténuation...
Le son dans l'espace Part IV: Quelques infos
Ce tutorial présente quelques infos sur les effets spéciaux disponibles avec DirectX Audio.









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