Texel
Liens | Index | Contact

Projets principaux
Développé seul pendant mon temps libre, ces projets m'ont permis de découvrir de nouvelles technologies ou techniques. Certains sont déjà utilisables, d'autres sont en cours de développement ou (temporairement ?) abandonnés.

MimKiKoi (Android)
2015
MimKiKoi est un jeu d'ambiance de mimes par équipes (de type Party Game). Repartissez vous en deux équipes. Le smartphone sert de support au jeu et doit être passé de main en main.

Jeux Vidéos
En cours ou abandonnés
Je regroupe ici mes projets de jeux vidéos développés pour Android ou Windows. Il m'on permis d'acquérir des connaissances en Java, C#, C++ et OpenGL.

Ani2Pov
2003 - 2010
Convertisseur de fichiers .an8 du modeleur Anim8or vers le moteur de rendu PovRay.

LibAn8
2002 - 2010
La librairie de chargement de fichier du modeleur 3D Anim8or (.an8) utilisée par Ani2Pov et AniVsObj. Inclus: Un viewer OpenGL.

GLGX
2006-2009
Une librairie utilitaire pour OpenGL (textures, shaders, vecteurs, matrices, ...) similaire à D3DX pour DirectX.


Autres projets

Md2FrameExporter
2004
Charge un fichier .md2 de Quake II et exporte une de ses frames vers le modeleur Anim8or (fichiers .an8).

AniVsObj
2003 - 2005
Convertisseur de fichiers .an8 du modeleur Anim8or vers le format de fichier .obj VideoScape utilisé par Blender. La conversion .obj -> .an8 est aussi possible. Il sera très bientôt complètement intégré dans Ani2Pov et disparaîtra.

3DPaysag
2002 - 2003
Ce programme génère un terrain (ou autre chose) en 3D à partir d'une surface plane et d'une image.

Abysse v2.11
2002
Abysse est mon premier viewer 3D (OpenGL + DirectX 7). Il charge un fichier .an8 et gère les déplacements à la doom-like. sources(DevC++) (32Ko)


Projets à l'ESIEA

Ombres portées
2003 - 2004
Deux demos OpenGL sur la projection d'ombres portées (technique des shadow volumes et de la projection de textures).

BG3D AirESIEA V1.1
2002
Un ami et moi avons réalisé cette demo OpenGL du lancement d'une mini-fusée pour AirESIEA (le club d'aerospatial de l'ESIEA).

X-Logo V1.1
2000
Avec des amis, j'ai réalisé ce clone du programme de dessin vectoriel LOGO. C'était notre premier projet en C (et en programmation tout court). sources (8Ko)




texel3d.free.fr