Texel
Liens | Index | Contact

Dans cette section, des tutoriaux et des codes source sur l'API Win32


Les bases de l'Api Win32
Intro - Avant de commencer
L'API Win32 permet de créer des applications fenêtrés avec boutons, images, divers boîtes de dialogues... Cette série de tutoriaux décrit les fonctions et les principes de base de l'Api. Cette intro vous apprendra ce qu'il faut savoir et avoir (compilateur) pour débuter. Le langage utilisé est le C.
Chapitre I - Premier programme
Fonction WinMain
Boîte de messages
Chapitre II - Première fenêtre
Classe de fenêtre
Procédure de fenêtre
Chapitre III - GDI
Affichage de primitives (points, lignes...)
Affichage de textes
Affichage d'image bitmap
Chapitre IV - Les ressources
Vous apprendrez ici comment utiliser un joystick (ou joypad,volant..) grâce à Direct Input.
Chapitre V - Les menus (sources uniquement)
Trois sources de programmes utilisant trois types de menus différents. .




Divers
Les Compteurs et boucles de jeu
Comment gérer le temps dans un jeu ou une démo. .































texel3d.free.fr